Une ardoise numérique dans un restaurant  ?

L’ardoise numérique permet de présenter sur un écran de télévision des informations ciblant les clients du restaurant. Par exemple, le restaurateur peut  afficher son menu du jour et illustrer ces informations à l’aide d’images, photos, et vidéos. L’ardoise numérique fait défiler les informations sous forme de diapos et assure les transitions entre chaque catégorie, de manière à « raconter une histoire » et captiver l’audience.

Typiquement, en ce qui concerne les restaurateurs, ces informations sont (mais peuvent être adaptées par restaurant):

  • un message de bienvenue
  • le plat du jour avec photos
  • les horaires d’ouverture du restaurant
  • les activités/menus spéciaux de la semaine
  • l’origine des viandes
  • le vin du jour et sa provenance
  • les événements de la semaine (concert, soirée à thème)
  • de la publicité

Quels sont les bénéfices de l’Ardoise Numérique pour les restaurants ?

UN CANAL UNIQUE DE COMMUNICATION

Les restaurateurs ont très peu d’opportunités de communiquer avec leurs clients. La majorité des conversations, qui tournent autour du choix du  menu et du vin, se déroulent très souvent dans l’empressement. Grâce à l’Ardoise Numérique, le restaurateur peut décider quand il le désire ce qu’il veut afficher sur son écran de télévision. Ces informations apparaissent alors pour ses clients, qui sont exposés en moyenne 8 fois par repas à un message, de manière non intrusive.

Les bénéfices sont multiples:

  • un moyen de communication simple et efficace, maîtrisé par le restaurateur
  • une communication non intrusive pour le client
  • la possibilité de mettre en avant un plat du jour ou tout autre produit et par conséquent augmenter sa popularité: par exemple, un restaurant du Sud Ouest de la France a vu ses commandes de plats du jour augmenter de 20 à 30% en quelques jours simplement en affichant le plat avec une photo
  • la possibilité d’accroitre son chiffre d’affaire en vendant un espace publicitaire de quelques pages que le restaurateur choisit.

Sur quelle technologie l’Ardoise Numérique est-elle  basée ?

Les informations (texte, photos, graphiques) sont saisies et enregistrées directement dans une tablette et ensuite projetés sans fil (grâce à une connection Internet) ou par l’intermédiaire d’un cable hdmi sur la télévision en haute définition.

DiSoMarketing s’occupe de vous mettre en place un ensemble de support de diapos/communication en accordance avec la charte graphique de votre restaurant et vous accompagne dans une formation qui vous suffira à éditer le contenu de chaque page vous-même. L’iPad ayant un appareil de photo intégré, il sera possible d’intégrer directement des photos de vos plats du jour directement dans les diapos/pages. Un vrai jeu d’enfant, et des résultats garantis.

Voici un exemple de contenu conçu pour un de nos clients:

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nous sur notre page « contact ».
Nous vous répondons dans les 48 heures.

L’Ardoise Numérique dans les restaurants