Boulangerie Ecrans

Une ardoise numérique dans une boulangerie ?

L’ardoise numérique permet de présenter sur un écran de télévision des informations commerciales ciblant les clients de la boulangerie. Ces informations changent au fur et à mesure de la journée et peuvent être modifiées très facilement sur une tablette numérique de type iPad. La tablette projette une série de diapos avec transition sur l’écran de télévision haute définition de la boulangerie, soit sans-fil, en utilisant un réseau wifi, soit par câble hdmi.

La boulangerie met en avant ses produits à l’aide d’images, photos, textes et même vidéos. L’ardoise numérique fait défiler les informations sous forme de diapositives respectant la charte graphique de la boulangerie et assure les transitions entre chaque catégorie, de manière à « raconter une histoire » et captiver les clients.

A titre d’exemple, le type d’information projeté est typiquement (peut être adapté par point de vente):

  • un message de bienvenue
  • la promotion du moment
  • les produits mis en avant à chaque moment de la journée (petit déjeuner, midi, quatre heures..)
  • les horaires d’ouverture de la boulangerie
  • une vidéo de la fabrication du pain
  • de la publicité pour un commerce adjacent du quartier

Quels sont les bénéfices de l’Ardoise Numérique pour une boulangerie ?

Les boulangers ont très peu d’opportunités de communiquer avec leurs clients. La majorité des conversations, qui tournent autour du choix du produit, se déroulent très souvent dans l’empressement au comptoir. Grâce à l’Ardoise Numérique, le boulanger peut décider quand il le désire ce qu’il veut afficher sur son écran de télévision. Ces informations apparaissent alors pour ses clients, qui sont exposés en moyenne 4-5 fois lors de l’attente dans la queue, de manière non intrusive.

Les bénéfices sont multiples:

  • un moyen de communication simple et efficace, maîtrisé par le boulanger et modifiables á volonté très facilement sur une tablette
  • une communication non intrusive pour le client qui permet également l’aide au choix lors de l’attente dans la queue
  • la possibilité de mettre en avant un produit unique à chaque moment clé de la journée et par conséquent augmenter ses marges et réduire ses invendus
  • la possibilité d’accroitre son chiffre d’affaire en vendant un espace publicitaire de quelques pages pour un commerce adjacent, commerce que le boulanger choisit

Sur quelle technologie l’Ardoise Numérique est-elle  basée ?

Les informations (texte, photos, graphiques, vidéos) sont saisies et enregistrées directement dans une tablette dans une application très facile d’emploi et ensuite projetés sans fil (grâce à une connection Internet) ou par l’intermédiaire d’un cable hdmi sur la télévision en haute définition.

DiSoMarketing s’occupe de vous mettre en place un ensemble de support de diapos/communication en accordance avec la charte graphique de votre boulangerie et vous accompagne dans une formation pour vous aider à éditer le contenu de chaque page vous-même. L’iPad ayant un appareil de photo intégré, il sera possible d’intégrer directement les photos de vos produits dans les diapositives/pages. Un vrai jeu d’enfant, et des résultats garantis.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nous sur notre page « contact ».
Nous vous répondons dans les 48 heures.

L’Ardoise Numérique dans les boulangeries