Carlson Toulouse television

Des télévisions dans chaque restaurant

En cette période de coupe de monde de football, les écrans de télévision font leur apparition un peu partout dans les restaurants et bars. J’étais vendredi dernier à Toulouse pour regarder le match Suisse-France à la terrasse d’un restaurant/steak house qui avait, pour l’occasion, sorti un téléviseur à l’extérieur, pour les clients de la terrasse (en plus d’un téléviseur à l’intérieur).  Le match commençait à 21h00, et les clients ont commencé à envahir la terrasse vers les 20h15. Le plupart d’entre eux consommaient des boissons, très peu avaient commandé un repas.

Entre 20h15 et 21h00, la télévision, dont le son avait été coupé, diffusait le journal ainsi que des spots publicitaires de la chaîne. La majorité des gens en terrasse jetait un coup d’oeil au téléviseur toutes les 30-40 secondes.

Une opportunité unique de mettre en valeur ses plats et d’augmenter ses ventes

Quelle opportunité manquée. Pendant 45 minutes, une terrasse progressivement pleine de clients qui consomment des boissons fraîches et qui regardent une télévision.  Je commençais à calculer silencieusement dans ma tête combien de commandes de plats notre solution, l’Ardoise Numérique, aurait pu déclencher.  Il aurait été si facile de faire défiler sur le grand écran un aperçu de la carte du soir en mettant en avant une photo d’un plat et un texte dans le cadre de la coupe du monde (« L’Entrecôte frites spéciale Equipe de France », « Ce soir le Burger spécial fromage Suisse »… les restaurateurs sont tellement créatifs). Imaginez vous client à cette terrasse ce soir là, votre bière devant vous, à attendre le début du match. Combien de fois l’entrecôte de l’Equipe de France attirera votre attention ? Combien de temps tiendrez vous ?

La communication traditionnelle par Ardoise fixe et menu ne fonctionne plus

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a bien une ardoise de chaque côté de l’écran, mais les clients ne l’ont sûrement pas vu, et s’ils l’ont vu, ils l’ont surement parcouru rapidement et oublié. Certes, ils ont sûrement reçu une carte à table, qu’ils ont parcouru également rapidement, et reposé tout aussi vite : ils ont une table, leur boisson, donc tout va bien. Et ce n’est pas le serveur revenant à la charge toutes les 10 minutes qui va donner envie au client de commander un plat.

Un modèle qui peut être reproduit tout au long de la coupe du monde

La bonne nouvelle, c’est que la coupe du monde, c’est trois semaines de matchs, pratiquement tous les soirs à la télévision. Votre nombre de clients augmente si vous diffusez le match, mais combien commandent des plats ?  Tout est dans la conversion. Imaginez que vous puissiez réussir à convaincre 20% de vos clients de commander un plat, sans même avoir besoin d’un serveur. C’est tout a fait réalisable avec l’Ardoise Numérique. Multipliez ce chiffre par le nombre de matchs… je vous laisse faire le calcul.

Mode d’emploi

L’Ardoise Numérique permet de mettre en valeur sur écran de télévision HD vos plats. De la provenance de vos viandes à vos spécialités culinaires en passant par vos modes de paiements, vos clients seront non seulement réceptifs à vos messages, mais ils les mémoriseront. Ils reviendront chez vous parce que quelque part, ils savaient que vous aviez une Entrecôte spéciale coupe du monde. Les informations sont très faciles à éditer sur une tablette, qui pilote la télévision, soit par fil, soit en wifi. Vous préparez votre Ardoise pour un soir, et vous la ré-utilisez tout au long de le coupe du monde. Lorsque la France joue, vous ajoutez une diapo mettant en valeur votre spécialité en support de l’équipe nationale.

Alors, si comme moi, vous pensez que la coupe du monde de football est une opportunité pour un restaurant/bar, alors contactez nous,  nous vous ferons une démonstration de notre produit.

MenudujouronTV_medium

La coupe du monde de football et l’Ardoise Numérique
Taggé sur :