La Manufacture de Bruxelles choisit iCarte des vins

A propos du restaurant

Imprimerie autrefois, le restaurant La Manufacture de Bruxelles fut aussi l’antre de la maroquinerie Delvaux. .. Jusqu’à ce qu’elle fasse peau neuve, qu’elle s’habille de cuir, de bois, de pierre bleu cobalt, de granit rouge et qu’elle offre ses murs de briques aux contrastes d’une lumière tamisée. Lieu d’atmosphères…où les proportions jouent les superlatifs, la rigueur géométrique d’une étonnante modernité. Les saveurs se métissent, les continents se rencontrent.

Les traditions culinaires du vieux continent conjuguent leurs saveurs avec la légèreté de la cuisine asiatique, suivant le rythme et la couleur des saisons. Les vins jouent, eux aussi, la carte de l’exotisme, sans pour autant faire fi des crus les plus classiques. A la belle saison on peut dîner dehors, dans la quiétude d’une cour intérieure plantée de bambous géants.

Une carte des vins sur tablette à l’image du restaurant

Les clients de la Manufacture sont accueillis par une carte des vins à l’image du restaurant, sur tablette. Sur cette carte, les clients peuvent consulter la carte des plats, la liste des boissons et la liste des vins.

Multilingue français, anglais et néerlandais

Bruxelles étant un lieu touristique dans un pays où l’on parle deux langues, il était important de pouvoir consulter les plats, boissons et vins dans trois langues différentes. Sur l’écran d’accueil, chaque client peut passer d’une langue à l’autre via les boutons “drapeaux” en bas à droite, et toute l’interface est traduite.

130 Références de vins à la carte

Lorsqu’un restaurant comme la Manufacture désire mettre en valeur sa cave de près de 130 références (dont des vins du Liban, Nouvelle Zélande, Australie, Autriche et Suisse), une carte des vins interactive sur tablette est l’outil idéal.  En effet, une carte papier deviendrait illisible. Grâce à COENA iCarte des vins, il devient si facile de filtrer les vins et de découvrir la spécificité de chaque produit – une vraie experience digitale à table.

9 iPads en restaurant, et une gestion des vins directement à partir des tablettes

Les 9 tablettes en circulation dans le restaurant sont synchronisées entre elles via un back-end cloud hosté chez Apple. Ainsi, tout serveur ou personnel du restaurant peut à tout moment modifier un vin de la carte, l’enlever provisoirement ou ajouter un nouveau vin. Ces modifications se font directement à partir d’une des 9 tablettes et déclenchent une mise à jour de toutes les autres tablettes.

Un CA vins en hausse de 15-20%, une gestion simplifiée des références, et une experience client inoubliable

Les clients de La Manufacture sont invités au voyage au coeur de la cave de l’établissement. La description de la dégustation, la photo des bouteilles, la carte des régions éveille la curiosité et favorise la discussion avec le serveur et sommelier lors de la commande.

Le résultat ?

Typiquement une augmentation du chiffre d’affaires vin de 15-20%, un temps moyen de 5-7 minutes gagné pour les serveurs lors de la commande, et une experience clients qui fait parler d’elle via les réseaux sociaux.

 

Nous souhaitons au restaurant La Manufacture Bruxelles beaucoup de succès et le remercions d’avoir choisi COENA iCarte des vins pour sa solution de carte des vins sur tablette.

RESTAURANT La Manufacture
Rue Notre Dame du Sommeil 12 1000 Bruxelles
Tél: +32 (0)2 502 25 25