Le secret d’une carte des vins sur tablette réussie

Tout restaurant digne de ce nom présente aujourd’hui une carte des vins à ses clients (sur papier ou sur tablette). Mais toutes les cartes des vins ne sont pas égales, et n’ont pas le même succès lorsqu’il s’agit de contribuer à l’image du restaurant et à convaincre les clients de s’offrir le “meilleur vin de la carte”.

Nous avons compilé ci-dessous un ensemble de recommendations pour nos clients restaurateurs lorsqu’il s’agit de concevoir leur carte des vins sur tablette. Ces conseils sont tout aussi relevants pour une carte “papier”…

La préférence pour le “local”

De nombreux restaurants décident de proposer dans leur carte des vins locaux. Une sélection large de vins de la région permet de donner une touche “locale” à l’établissement qui séduit autant les touristes à la recherche d’experience unique que les résidents sensibles au support des productions locales. iCarte des vins met en valeur le domaine et le viticulteur à travers photos et texte.

Une carte simple à comprendre, et répondant à la majorité des goûts

Chaque vin est unique, mais il est important pour un restaurant et ses clients de pouvoir “grouper” les vins proposés à la carte en fonction de critères liés à la dégustation (un blanc ample et soutenu, un rouge corpulent et tannique…)

iCarte des vins propose l’Oenorium, une classification des vins simple à comprendre qui facilite la conversation entre les clients et le sommelier/serveur.

Oenorium carte des vins tablette

Une carte des vins qui s’accorde aux mets du restaurant

Des recherches empiriques (1) ont démontré que la vente de vins augmente lorsque le restaurant propose des accords mets-vins. Dans une experience menée durant douze semaines dans un restaurant, ces recherches ont estimé que les recommendations mets/vins ont augmenté la vente des vins accordés à la carte de 44.5%, tandis que la promotion de cinq vins liés aux mets servis ont vu leur vente augmenter de 39%.

iCarte des vins permet d’indiquer pour chaque vin de la carte l’accord parfait avec les plats du restaurant.

carte vins tablette

(1) Sources – 5th International Academy of Wine Business Research Conference, 8‐10 Feb. 2010 Auckland (NZ)

 

Les dernières nouveautés d’iCarte des vins

iCarte des vins reste la référence des cartes de vins sur tablette. Nos clients apprécient la qualité de notre produit et notre suivi client. Ils bénéficient également, grâce à leur abonnement mensuel, des dernières avancées technologiques de la plateforme iCarte des vins, comme récemment:

  • la gestion multilingue 3 langues
  • la gestion des stocks des vins
  • La mise en place d’interactions avec le client dans le restaurant, permettant de capturer leur adresses eMail et de construire un fichier clients

Contactez nous pour une offre personnalisée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *